AVANCEZ DANS LE PROCEDÉ

step-01 step-02 step-03 step-04

Matières premières: LE PELLET

LE PELLET, un produit semi-fini,

Le pellet n’est pas un simple ingrédient semi-fini, car il s’agit d’un véritable produit qui possède une bonne partie des potentialités qui déterminent la qualité du produit fini : la forme, la structure et une partie du goût du produit fini expansé dépendent strictement des caractéristiques du pellet. L’inventeur du pellet exploita le même principe d’expansion que celui du “pop-corn”, en créant une matrice amylacée vitreuse qui se développe et se structure lorsqu’elle est soumise à un traitement thermique intense.

Cela nécessite de matières premières avec des amidons de haute qualité qui, une fois gélifiés, forment une structure vitreuse, amorphe, adaptée aux processus d’expansion pour friture ou au four.

Auparavant, le pellet était produit de manière artisanale, au moyen d’un processus de cuisson à vapeur de la pâte, puis découpé et séché par exposition à la lumière solaire. Aujourd’hui, des technologies sophistiquées sont utilisées pour mélanger les ingrédients en poudre, extruder et cuire la pâte et donner sa forme au pellet.

Coupe à la filière, moulage, poinçonnage, sont les systèmes de façonnage traditionnels du pellet, tandis que les technologies les plus récentes permettent même d’obtenir des formes en 3D et à coussinet au moyen de l’assemblage et de la découpe successive de deux feuilles de pâtes différentes.
Un snack issu d’un pellet offre DES AVANTAGES IMPORTANTS par rapport aux ‘crisps’ de pomme de terre naturelle, en termes de rentabilité grâce à :

  • un prix de vente moyennement élevé, motivé par l’unicité du snack;
  • des investissements réduits pour les lignes de transformation du pellet et les structures de production;
  • un transport et une manipulation facile du pellet qui jouit d’une stabilité à long terme de ses caractéristiques et ne nécessite pas de conditions de conservation particulièrement rigoureuses. Ce sont les motifs pour lesquels le pellet peut être livré et stocké partout dans le monde;
  • absence de frais supplémentaires liés à la décontamination d’eaux usées ou de déchets de pomme de terre;
  • savoir-faire requis assez simple pour le procédé de friture, aromatisation et emballage, qui réduit la main-d’oeuvre spécialisée nécessaire pour gérer la production.

Opportunités de marché grâce à:

  • la possibilité de créer un concept de snack, nouveau, original et exclusif, en collaboration avec un partenaire compétent et professionnel: MAFIN SPA figure parmi les producteurs de pellets les plus expérimentés, innovants et créatifs au niveau mondial. Nous mettons un vaste assortiment de pellets originaux à votre disposition, en vous offrant la meilleure qualité et le meilleur savoir-faire acquis en plus de 60 années d’expérience dans la technologie d’extrusion ;
  • possibilité d’offrir à vos clients une gamme extrêmement vaste de concepts de snack en mesure de satisfaire même les consommateurs les plus attentifs aux questions diététiques, par ex. des produits à faible teneur en graisses, à grande teneur en fibres, multicéréales ou à teneur réduite en sel, etc.

’hésitez pas à nous contacter sur www.mafin.it.

RAW MATERIALS: PELLETOILFLAVOUR PACKAGING FILM

TECHNOLOGY: PELLET FEEDINGEXPANSION FLAVOURINGPACKAGING

FORNISSEUR PELLET

logoLINKS
Search MAFIN SRL Snack Pellets