AVANCEZ DANS LE PROCEDÉ

step-01 step-02 step-03 step-04

FILM D’EMBALLAGE

Les sachets à coussin d’air sont le format d’emballage pour snack le plus diffusé au monde.

En principe, le snack est considéré comme un produit de consommation “sous impulsion”. Selon des récents sondages, un sachet attirant peut peser jusqu’à 50% sur le choix du snack lors du premier achat de la part d’un consommateur.

A propos de ce qui est écrit ci-dessus, un SACHET devrait posséder les caractéristiques suivantes :

  • capacité d’attirer l’attention du consommateur, grâce à la marque, aux dimensions et aux couleurs utilisées;
  • constituer une excellente barrière contre l’humidité pour que le produit reste parfumé et croustillant le plus longtemps possible. Il doit aussi garantir une excellente barrière contre l’oxygène et les rayons UV, qui jouent un rôle important dans le processus de dégradation oxydative de l’huile qui provoque le rancissement précoce du produit. Autrement dit, il joue un rôle important pour garantir une durée de vie utile adéquate au produit emballé ;
  • garantir une bonne protection de l’intégrité du produit.

En général, le film du sachet s’obtient par le pelliculage de plusieurs couches de matériaux polymériques. Il s’agit souvent d’un film composé de polypropylène bi-orienté et celui-ci a la possibilité d’avoir la surface interne métallisée, pour obtenir une meilleure protection contre la migration des gaz et de la lumière.

Le degré de protection garanti par le film est le résultat d’une combinaison de facteurs :épaisseur des couches, présence éventuelle d’une couche barrière contre les gaz, métallisation, fenêtres transparentes, couleurs.

La durée de vie utile du produit est influencée par divers éléments : par le design de la friteuse, par le type d’huile utilisé dans la friture, par la gestion du procédé et, non des moindres, par la qualité du film d’emballage.

Si le climat local est caractérisé par des conditions environnementales critiques (température et humidité élevées), il est conseillé de positionner l’unité d’emballage dans un local climatisé et d’injecter de l’azote à l’intérieur du sachet avant sa fermeture. Dans ce but, une unité pour la production et l’injection d’azote doit être disponible dans le système de conditionnement. En gérant correctement les éléments susmentionnés, la durée de vie utile du snack fini de pellet est d’environ 6 mois. Une durée plus longue peut être obtenue en appliquant toutes les procédures décrites de manière optimale.

RAW MATERIALS: PELLETOILFLAVOUR PACKAGING FILM

TECHNOLOGY: PELLET FEEDINGEXPANSION FLAVOURINGPACKAGING

FOURNISSEUR FILM D’EMBALLAGE

hp_rotoprint
hp_ppc
hp_printpack
worldpack

CONCEPTION EMBALLAGE

NETBRAND
Search MAFIN SRL Snack Pellets